Comment bien choisir son agence d’intérim ?

Business
image
Publié le 7 avril 2020

En France, il existe de nombreuses agences d’intérim. Ces agences, qu’elles soient spécialisées ou non, proposent des missions diverses et variées. De nombreux candidats pourtant motivés se perdent parfois parmi la multitude d’agences en Île-de-France comme en province.

En France, il existe de nombreuses agences d’intérim. Ces agences, qu’elles soient spécialisées ou non, proposent des missions diverses et variées. De nombreux candidats pourtant motivés se perdent parfois parmi la multitude d’agences en Île-de-France comme en province. 

Quick Intérim, vous livre quelques conseils pour bien choisir son agence d’intérim. 


Une agence d’intérim, qu’est-ce que c’est ? 


Une agence d’intérim, appelée aussi agence de placement ou agence de travail temporaire, est une agence qui met à la disposition d’une entreprise, un salarié intérimaire pour une durée limitée. Pour ce faire, elles proposent la plupart du temps de missions en contrat à durée déterminée, qui offrent des avantages non-négligeables pour les candidats comme pour les employeurs, tels que la fiabilité des contrats, la flexibilité ou encore un recrutement rapide. 

Il existe donc deux sortes de contrats principaux pour les agences d’intérim : celui qui définit la relation entre l’agence d’intérim et le salarié, que l’on appelle le “contrat de mission” et le contrat qui définit la relation entre l’agence d’intérim et l’employeur, que l’on appelle “contrat de mise à disposition”. 

Vous voilà maintenant informé sur le socle commun des agences d’intérim. Mais vous vous demandez sûrement s’il vaut mieux s’orienter vers une agence spécialisée dans votre domaine (en l’occurrence dans les métiers du digital et du numérique) ou rester dans une agence généraliste. 


Faut-il choisir une agence spécialisée ou une agence généraliste ? 


Les agences d’intérim généralistes mettent à disposition des offres d’emploi dans des secteurs d’activité qui varient significativement. Dans ce type d’agence, on recherche souvent de l’emploi dit “non qualifié”. 

Les agences d’intérim spécialisées comme Quick Intérim, ont pour objectif de recruter des candidats dans des domaines d’activité spécifiques. On retrouve des métiers qui nécessitent pour la plupart un minimum d’expérience et de qualification. Les chargées de recrutement de notre agence ont pour objectif de proposer aux entreprises des candidats expérimentés et qualifiés dans leurs corps de métier. 

Dans ce cas, Quick intérim, sera ravi de vous accueillir pour vous trouver l’offre adaptée à vos envies. Sinon, selon votre niveau d’expérience, vous pouvez maximiser vos chances et viser plusieurs domaines d’activité en optant pour une agence généraliste. 


Où se situe Quick Interim ? 


Notre agence Quick Interim est une agence d’intérim située à Paris, spécialisée dans les métiers de la communication Print & Web, le marketing digital et opérationnel, le multimédia, le graphisme et l’informatique. 

Vous avez de l’expérience dans ces cœurs de métier et vous avez besoin d’un emploi ? N’hésitez pas à postuler à nos missions !