La montée en puissance des réseaux avec le streaming, Instagram, live tweet…

Carrière
image
Publié le 13 janvier 2021

Un chiffre pour commencer : 4,4 milliards d’individus utilisent les RS aujourd’hui, soit 53% de la population mondiale*… Internet a consacré cette montée en puissance des réseaux sociaux qui sont devenus, pour certains, de véritables outils de travail dans leur quotidien !

Mais connaissez-vous leur réel impact dans le monde professionnel et leur portée sur l’ensemble des acteurs économiques ?

Vous entendez régulièrement parler des réseaux sociaux, ils sont peut-être votre loisir et votre outil de travail au quotidien…

Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Tik-Tok, Snapchat, Pinterest, You Tube… Vous êtes très nombreux à naviguer chaque jour sur la toile. Vous y créez des pages, complétez des profils, vous partagez des informations (textes, photos, vidéos). Des espaces de partage qui vous permettent de communiquer, de créer du lien, de développer votre réseau, d’augmenter et parfois d’optimiser votre visibilité en boostant vos publications.

La montée en puissance des réseaux avec des nouveautés comme le streaming, le live tweet ou encore Instagram est indéniable. Instagram vient tout juste de fêter ses 10 ans d’existence ! Une application qui avait été téléchargée 25 000 fois le jour de sa mise en ligne et dont le succès n’est plus à démentir aujourd’hui.

La création du live tweet qui, d’un point de vue plus marketing, permet aux entreprises d’animer ou de relayer un évènement en direct.

Quick Intérim accompagne les entreprises dans cette communication 2.0

A travers son réseau d’experts dans le digital et les réseaux sociaux: Traffic Manager, Community manager, Chef de projet Marketing…

Spécialiste du web, du marketing digital et opérationnel, l’agence leur permet de trouver des profils aux missions ciblées. L’objectif : développer la notoriété et la visibilité sur les RS, optimiser le référencement naturel et booster le nombre de visiteurs sur les sites internet… Un savoir-faire digital devenu une référence sur le marché de l’emploi !

Des idées qui se déclinent à l’infini.

Facebook a 17 ans, You Tube 16, Twitter 15, LinkedIn 19… Et de nouvelles applications continuent de voir le jour, comme Tik Tok il y a quatre ans ; mais surtout, les réseaux sociaux rivalisent aujourd’hui d’ingéniosité pour développer une panoplie digitale qui semble illimitée.

Les nouvelles plateformes de streaming comme Disney + en sont la preuve. L’idée de base reste la même et peut se décliner à l’infini : faire connecter un grand nombre de personnes qui puissent interagir ensemble, de façon ludique ou professionnelle.

Messenger vient par exemple de se doter d’un nouvel outil pour contrer, entre autres, les plateformes de discussions : les Rooms. Facebook a, de son côté, développé son Facebook shop depuis les débuts de la crise sanitaire. Il permet ainsi de développer le e-commerce pour venir en aide aux entreprises en accélérant leur présence en ligne.

Les réseaux sociaux (RS) sont devenus en très peu de temps, non seulement un véritable enjeu de société, mais aussi un incroyable outil de communication. Une montée en puissance qui s’adapte parfaitement à la demande des entreprises et des particuliers !


*étude publiée par We are social et Hootsuite, octobre 2020