Retour aux offres
Date de publication: 08/02/2019

APPROVISIONNEUR / DEMAND PLANNER (H/F)

Le Blanc-Mesnil (93)

Commercial & Développement

Diplôme
BAC+3
Expérience
5-7 ans
Rémunération
40000 a< 45000 €
Debut du contrat
ASAP
Type de contrat
CDI
Description de l'offre

Nous recrutons un approvisionneur (demand planner) (H/F) pour une société d'import/export, spécialisée dans les biens d'équipement du jardin et de la maison.

Objectif : Rendre les produits disponibles pour nos clients, à date, dans les quantités demandées et avec le meilleur rapport coût-efficacité de la chaîne d'approvisionnement.

Responsabilités :
1. Construire et optimiser le plan d'approvisionnement produits et/ou composants pour répondre au besoin de l'offre avec un rapport coût-efficacité de la chaîne d'approvisionnement optimal.
2. Piloter et administrer la réalisation du plan d'approvisionnement des commandes pour garantir une expédition à date.
3. Travailler à l'optimisation de chacun des modèles et procédés de fabrication pour améliorer le coût d'approvisionnement produit ainsi que la flexibilité et l'élasticité de notre supply-chain.
4. Garantir une base de référencement des données de l'approvisionnement fiable et à jour.
5. Négocier et débriefer auprès des fournisseurs le respect des exigences d'approvisionnement et l'efficacité de leur performance (expédition à date, plan de capacité, délai d'approvisionnement/réapprovisionnement, flexibilité & élasticité, respect des CGL, etc.)

Profil recherché

- Compétences dans l'analyse de Data pour faciliter la compréhension : d'un marché, des performances, d'une gamme de produits, de comportements clients ;
- A l'aise avec la logique de prévisions de ventes. Capable d'aligner des prévisions avec des objectifs de marque et d'offre.
- Force de proposition, leadership, capable de construire sa stratégie d'approvisionnement et de l'expliquer.
- En mesure de négocier avec les fournisseurs pour améliorer l'efficacité de notre supply-chain (coût complet, respect des CGL, amélioration des lead-time, optimisation du plan d'appro, intégration plateforme logistique, etc...)
- Niveau Bac+5 (Commerce/ingénieur)
- Expérience confirmée de 5 ans en tant que Planner/Approvisionneur/Analyste Supply-Chain
- Secteurs (FMCG, Retail, Automobile, Agro-alimentaire, GSA, GSB, conseil SCM)
- Anglais courant
- Maîtrise ou compréhension des logiques d'ERP, OMS, APS

Références: 1496174

Quick Interim