03/2019
Selon le type de surcroît de travail auquel vous faites face, l’une ou l’autre des deux solutions entre l’intérimaire ou le freelance sera mieux adaptée. Explications !
Les intérimaires sont très utiles pour des postes qui nécessitent la présence physique sur le lieu de travail :
Tandis que le recours à des freelances est pertinent quand le travail peut s’accomplir à distance comme les missions en informatique, service client, graphisme, web, etc.
Engager un intérimaire passe généralement par une agence d’intérim, tandis que pour un travailleur indépendant, vous avez le choix. Vous pouvez passer par une plateforme de mise en relation freelance – annonceurs ou trouver et traiter directement avec la personne de votre choix. Voici comment faire pour trouver un freelance. Un large éventail de personnes qualifiées est généralement disponible pour travailler temporairement chaque fois que la plupart des entreprises en ont besoin. Mais cela dépend surtout de votre secteur, alors voyez plutôt les avantages de recruter un intérimaire ou de collaborer avec un freelance.
Si vous décidez de recruter des travailleurs en contrat intérim, CDD ou CDI et faire appel à une agence de recrutement, nous vous fournissons toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin. N’hésitez pas non plus à nous appeler ou à venir dans notre agence pour connaître la période d’activité de l’entreprise, l’impact d’une telle embauche sur vos impôts, notre politique en matière de sélection des profils, nos responsabilités en tant qu’employeur intérimaire et agence de soutien en recrutement, etc.
La flexibilité du marché du travail vous permet de réagir rapidement face aux circonstances internes et externes pouvant perturber votre entreprise. Elle rend possible l’embauche des bonnes personnes au bon moment, presque immédiatement. N’hésitez donc pas à utiliser les ressources dont vous disposez afin de trouver rapidement un professionnel indépendant ou intérimaire.
12/2024
12/2024
11/2024
11/2024